Les nouvelles aides 2021

De nouvelles aides dans la renovation energetique

Depuis le 1er janvier 2021, l’aide du gouvernement à la rénovation énergétique des logements Ma Prime Rénov est accessible à tous les ménages, aux propriétaires bailleurs et aux copropriétaires. Les aides sont plus ou moins élevées selon leurs ressources.Cette aide, destinée à financer les travaux de rénovation énergétique dans les logements, remplace le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) et le dispositif Habiter Mieux Agilité de l’Anah.

Qui peut bénéficier de Ma Prime Rénov’ ?

Jusqu’à présent réservée aux propriétaires occupants modestes, Ma Prime Rénov’ est désormais accessible à tous les propriétaires occupants d’un logement construit depuis plus de deux ans. Tous les devis signés après le 1er octobre 2020 seront éligibles à la prime nouvelle version. Les ménages peuvent ainsi d’ores et déjà engager une démarche de travaux et ils déposeront leur demande d’aide à partir du 1er janvier 2021.

Comment demander la prime ?

La demande se fait en ligne en créant votre compte sur le site Maprimerenov.gouv.fr. Après vous êtes créé un compte, vous devez renseigner des informations sur vos revenus, votre logement, le type de travaux que vous souhaitez réaliser et les entreprises mobilisées. Vous devrez aussi télécharger des pièces justificatives comme les devis. Une fois la demande finalisée, un instructeur de l’Anah procédera à sa vérification. Si votre demande est jugée recevable, vous recevrez dans un délai de quinze jours une notification vous confirmant l’attribution de votre prime et son montant. Il est également possible de demander une avance de frais.

Pour obtenir la prime, vous devez transmettre la facture de votre artisan RGE via votre espace personnel sur le site Maprimerenov.gouv.fr. L’aide est versée par l’Anah en une fois par virement bancaire de l’Etat.

 

Notre société bénéficie de la certification et la mention « Reconnus Garant de l’Environnement » (RGE) délivrée par Qualibat.

La prime peut-elle être cumulée avec d’autres aides ?

Il est possible de cumuler Ma Prime Rénov’ avec d’autres aides à la rénovation énergétique telles que les Certificats d’économie d’énergie (CEE), l’éco-prêt à taux zéro, le chèque énergie ou encore des aides proposées par les collectivités locales. Attention, la nouvelle prime n’est pas cumulable avec l’aide Habiter Mieux Sérénité de l’Anah

 

 

 

Menuiserie Pierre Vincent

408 Route de Monteux

84200 CARPENTRAS

Ouvert du Lundi au Vendredi

8h30 – 12h et 13h30 – 18h

et le Samedi sur rendez-vous

04 90 63 20 77

06 88 24 75 72